Guide du marketing des FIA en Europe

L’Europe représente le deuxième plus grand réservoir de capitaux au monde après les États-Unis, ce qui en fait une cible très attractive pour les gestionnaires de fonds d’investissement alternatifs (AIFM) non européens, une fois qu’ils ont atteint une certaine taille sur leur marché national.

Cependant, les régulateurs de l’UE renforcent leur vigilance en ce qui concerne le marketing et la distribution de fonds d’investissement alternatifs (FIA) – en particulier, l’utilisation de la sollicitation inversée, qui a longtemps été la stratégie privilégiée des gestionnaires américains.

Pour les AIFM non-ressortissants de l’UE œuvrant dans les domaines du private equity, de l’immobilier, de la dette/crédit, des fonds spéculatifs et d’autres FIA, choisir comment marketer le fonds auprès des investisseurs professionnels de l’UE est une décision importante qui nécessite réflexion quant aux options disponibles.

Dans le nouveau guide d’IQ-EQ sur le marketing des FIA en Europe, nous expliquons les avantages et les inconvénients de chacune des principales options dont disposent les gestionnaires non-ressortissants de l’UE, y compris les gestionnaires américains, pour lever des capitaux en Europe, et nous précisons quand et comment utiliser chaque voie :

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