IQ-EQ, un des leaders mondiaux des services aux investisseurs, annonce la nomination en France d’Eléonore Delplanque de Mandelot à la tête de son département Fiducies. Elle sera responsable du développement de l’activité qui constitue un axe majeur dans la stratégie du groupe en France, et à l’international.
Eléonore Delplanque de Mandelot a débuté sa carrière en tant qu’avocate en financements au sein du cabinet De Pardieu Brocas Maffei où elle a exercé pendant trois ans. En 2017, elle rejoint Equitis Gestion, une entité du Groupe IQ-EQ, pour y intégrer l’équipe en charge de la structuration des fiducies dont elle prend la direction en 2021. Eléonore est titulaire d’un Master 2 en droit patrimonial approfondi et d’un Master 2 en droit bancaire et financier de l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne.
Eléonore est intervenue sur de nombreuses opérations de fiducie permettant de sécuriser les banques, investisseurs, corporates ou institutionnels dans le cadre de leurs transactions, notamment dans des dossiers tels que Vivarte, Conforama, Bourbon, Lapeyre, Pierre & Vacances et Technicolor.
Cette nomination traduit les nouvelles ambitions du groupe dans le développement de sa pratique fiduciaire, pour laquelle IQ-EQ est considéré comme pionnier et leader du marché. Avec plus de 500 fiducies mises en place en 15 ans, et un portefeuille de plus de 150 fiducies représentant 15 milliards d’euros d’actifs sous administration, l’équipe entend conforter sa position de leader en faisant valoir son expertise et en accélérant le développement et la promotion de nouvelles applications de l’outil fiduciaire. Le déploiement de nouvelles ressources au sein des équipes en charge du développement, de la structuration et de la gestion des fiducies, qu’Eléonore supervisera, et une forte valorisation des nouvelles technologies permettront de répondre à une demande en forte croissance sur des opérations de toute taille en matière financière, corporate ou patrimoniale.
« Je tiens à remercier le groupe pour sa confiance et je suis honorée de prendre ces nouvelles responsabilités auprès d’une équipe experte, dont les qualités techniques et d’innovation ont permis de construire la pratique fiduciaire en France. Cette nouvelle dynamique pour notre activité fiducie au sein d’IQ-EQ nous permet de capitaliser sur notre expérience et notre savoir-faire pour accélérer le développement de la fiducie et, grâce aux ressources du groupe, en déployer les multiples applications, en France et à l’international. » déclare Eléonore Delplanque de Mandelot, Head of Fiducies.
« Eléonore dispose d’une grande expérience et d’une grande maîtrise des opérations de fiducie. Elle est une experte reconnue sur la Place qui nous aidera à catalyser et concrétiser de nombreux développements, humains, commerciaux et technologiques, compte tenu des opportunités de marché qui s’offrent à nous en France. Nous souhaitons nous appuyer sur la parfaite connaissance de l’équipe, qui a plus que contribué à dessiner les contours du marché en France, pour renforcer notre plateforme de services et répondre aux besoins croissants de nos clients en facilitant entre autres auprès des partenaires créanciers le refinancement nécessaire aux entreprises » commente Bertrand d’Anselme, CEO France de IQ-EQ.